QUI CHOISIR ENTRE MON EX ET MON ACTUEL
QUI CHOISIR ENTRE MON EX ET MON ACTUEL
Donc pour vous je devrais décliner l’offre de mon ex ? Et mon couple actuel ? Je ne fais pas exprès maman, d’habitude j’ai de bons conseils même pour les abonnés de la page mais là je suis comme à 1 carrefour où je dois choisir ma voie. J’ai imposé la séparation à cet homme iL n’a jamais accepté, et pour ça j’ai même voyagé au Canada depuis de longs mois. Lui a continué à me considérer comme sa « femme ». C’est moi ici qui suis passée à autre chose. N’étant pas au courant réellement pour lui c’est juste la continuité des choses.
Et c’est vrai qu’il y avait certaines choses à mettre en place notamment sa carrière, donc le conseil de ma cousine c’est dans le sens que tout ce qu’il m’avait promis et planifié c’est ce qu’il me déballe aujourd’hui. Quant à la polygamie, contrairement à ce que pense certaines c’est pour évacuer la mère du petit, c’est sérieux il est prêt à garder les 2 mais officiellement. Donc il me demande si je suis OK pour la polygamie. Ce n’est pas 1 homme mal intentionné, et en AUCUN cas sa famille ne lui dicte quoi faire, car si ça avait été le cas, ça fait longtemps que je serai mariée avec lui.
Non c’était pour des raisons professionnelles qui lui imposaient des choses, là il a enfin fini et peut enfin s’occuper de sa vie personnelle. Sa famille ne s’est jamais mêlée dans ses histoires avec la mère du petit, au contraire ma relation avec lui et sa relation avec elle, c’est le jour et la nuit, eux ne font que soutenir leur frère quand il n’a pas le moral, qu’il dépérit, où qu’il arrive avec griffures suite bagarre avec elle. Ce n’est pas 1 homme méchant. Je n’ai rien à voir dans leurs problèmes de couple, c’était déjà gâté depuis bien avant mon arrivée.
De ce que je sais, c’est l’habitude de la mère de l’enfant de réquisitionner les lieux.
Car il était en couple dans une autre maison, elle était la domestique qui couche avec son patron et paf grossesse. Ça a brisé couple du gars. Comme elle était enceinte, il lui a pris maison et donné de l’argent. Lui a déménagé. 1 jour Mme appelle qu’elle a des douleurs, enfant va tomber. C’est comme ça que petit à petit elle s’est installée. Bref mon problème n’est pas là lui est prêt à accepter que je continue mes activités professionnelles ici à la condition de rester sérieuse mais ne veut plus rester dans l’illégalité envers moi. Pour lui c’est pas pour fuir une situation mais fonder quelque chose.
Quant à l’actuel ça fait quelques temps que je me pensais de plus en plus des questions, c’est pas à cause de mon ex. Ça fait quelques temps que j’ai décidé de ne plus trop m’impliquer et de sécher mes larmes, mais les sentiments que voulez-vous… Par contre je ne suis pas désespérée et ne cours pas derrière l’argent d’un homme ni derrière mariage. J’ai toujours été contre le mariage traumatisme du divorce de mes parents. Et je suis une JF plutôt jolie, indépendante, qui s’assume toute seule et non je suis loin d’être ménopausée, et mon actuel a enfant tôt voilà. En tout cas je remercie certains et certaines de leurs bons conseils, ça me va droit au cœur. Dieu vous garde…
Première partie!
SOS maman en anonyme SVP… Fidèle de votre page depuis des années, c’est ma première demande. J’étais 6 ans avec un homme avec qui tout se passe très bien, j’étais appréciée par toute sa famille qui le poussaient à officialiser, à m’épouser, que j’étais celle qui lui faut car je m’occupais très bien de lui et accueillais bien les siens. Seul hic c’est qu’il avait eu 1 garçon avec une autre connue avant moi, qui s’était installée chez lui. Malgré réunions famille elle n’a jamais quitté. Même la mère de la fille l’a raisonné en vain, qu’on force pas. Il me disait de rester tranquille.
Ce que j’ai fait mais au bout de quelques temps, ayant beaucoup souffert de la situation, malgré les conseils de sa famille de me battre pour l’homme que j’aime etc., j’ai décidé de l’abandonner, les laisser vivre leur vie, tout en sachant que le gars n’était pas heureux. Lui qui fuyait de manger les repas de la fille et mangeait que chez moi, du jour au lendemain, errait terrasse hôtel tôt le matin pour prendre café, dormait sur place à son travail pour pas rentrer chez lui où il dormait au salon. Les gens me racontaient mais ça n’était plus mon problème, trop déçue je m’étais concentré sur moi, panser blessure du cœur. Quand on se croisait il me dévorait des yeux.
Des fois il débarquait au milieu de la nuit, menaçant le gardien pour savoir si des hommes dormaient chez moi… 1 an et demi après j’ai refait ma vie avec quelqu’un de mon âge. On ne vit pas encore ensemble mais lui veut vieillir à mes côtés. Y’a des hauts et des bas. 2 mois après début de notre relation j’ai découvert dans son portable qu’il trompait celle avant moi avec plusieurs femmes, raison pour laquelle elle l’a quitté. Il m’a supplié de le pardonner, qu’il est fatigué des aventures, veut vie stable avec moi etc.
J’ai laissé une chance, toute en sachant qu’il a des zones d’ombre, manque de transparence de ses activités etc. Voilà mon gros dilemme, y’a quelques jours, j’ai reçu des messages de mon ex où il me dit qu’il m’aime toujours, qu’il ne veut pas me perdre, qu’il n’est pas parfait mais il souhaite officialiser notre relation en m’amenant à la mairie, qu’il souhaite rectifier le tir, ses erreurs du passé et me donner le bonheur que je mérite.
Je fais court.
Mon souci c’est qu’après avoir supporté beaucoup de lui à l’époque, j’ai mis du temps à accepter les avances de celui avec qui je suis. Ayant divorcé lui ne me parle pas de mairie, que le maximum c’est que la dote avec présentation à la famille. Avec lui, on se dispute souvent, c’est souvent moi qui cherche à régler les choses car il est très caractériel et arrogant. Il m’arrive de pleurer et demander à Dieu pourquoi il est si dur et manque de considération, infidèle et ne me traite pas en « reine » comme les autres. Je ne suis pas matérialiste, loyale et amoureuse mais souvent triste du comportement de celui avec qui je suis. Je ne sais pas quoi décider.
J’avais réussi à oublier mon ex et prête à supporter mauvais caractère de celui avec qui je suis en espérant qu’un jour il s’améliore si on emménage ensemble. Mais là mon ex qui est posé, fait plus que fort avec tout ce qu’il me propose et depuis les nombreux bons moments passés ensemble me reviennent en tête. Et je me rends compte que je n’ai pas d’aussi bons moments avec l’actuel, à qui il arrive de me manquer de respect, jamais mon ex. Que dois-je faire ? On me dit que tout est OK côté de mon ex, que même la belle famille jubile.
Mais j’ai 1 pincement au cœur pour l’actuel, j’ai mal au cœur rien qu’en imaginant sa déception si j’épouse mon ex. Je suis larguée aidez-moi. Mon ex est plus âgé jamais marié, veut stabilité. L’actuel jeune divorcé papillonne. Je fais quoi pardon ??? Merci de votre compréhension