IL NE FAUT JAMAIS CESSER DE PRIER
IL NE FAUT JAMAIS CESSER DE PRIER
Bonsoir.
je vous écris aujourd’hui pour rendre un témoignage. En anonyme svp car je suis très réservée.
Je me suis mariée à 30 ans et un an plus tard, ne voyant aucun retard je me suis résignée à aller faire un bilan chez le gynécologue. Les résultats m’ont carrément mise à terre: insuffisance ovarienne précoce (IOP) et endométriose.
L’endométriose je connaissais un peu. Mais l’IOP pas du tout. En fait elle se caractérise par un taux d’AMH (hormone antimüllérienne) très bas. Pour dire que le minimum est de 14 pmol/l et moi j’étais à 0.92 pmol/l. Cela signifie en termes simples que je n’ai pas un stock suffisant d’ovules, comme si j’étais ménopausée.. A seulement 30 ans…
Le médecin m’a dit que je ne pourrai pas avoir d’enfant, qu’on pouvait essayer la FIV (fécondation in vitro) mais que même là , les chances de réussite étaient très minces…
J’étais dévastée.
Il m’a prescrit des médicaments (pour préparer la Fiv) . Dans le même temps, j’ai été consulter une tradipraticiens qui m’a aussi mise sous traitement. J’ai également eu recours à l’acupuncture car j’avais lu que cela augmentait les chances de succès de la FIV. Vraiment j’étais prête à tout essayer.
Mais surtout surtout surtout je suis rentrée en prières…aaaah j’ai prié… Et j’ai dit à Dieu que je rendrais témoignage du miracle qu’il accomplirait.
Et Il m’a entendue, car seulement trois mois après avoir eu mon diagnostic, je suis tombée enceinte. et 9 mois plus tard j’ai accouché d’un beau petit bébé de 3 kg.
Aujourd’hui, je veux dire à toutes les femmes qui ont des difficultés pour tomber enceinte qu’elles ne désespèrent pas. Si malgré mon IOP et mon endométriose, un tel miracle a eu lieu c’est parce que Dieu est Grand. Il ne faut jamais cesser de Le prier qu’ ‘elles ne cessent jamais de croire en Lui car Il rend possible ce que l’Homme a déclaré impossible.
Mama, est-ce possible que je laisse un message à l’ano? Ma sœur vit une situation pareille. Je vais discuter avec elle. C’est peut-être son tour de recevoir le miracle également.