nollyboxfg.com

COMMENT FAIRE UN BON CHOIX ?

Partagez:

COMMENT FAIRE UN BON CHOIX ?

Le mariage est un engagement scellé par une alliance entre un homme et une femme, et cette alliance est sacrée et à vie, d’où la réussite du mariage est liée au choix.
Comme la durée de vie de tout grand immeuble où construction dépend de sa fondation. il est de même avec le mariage, sa durée de vie dépend de la fondation, si la base est mauvaise, l’édifice s’écroulera même face à une petite tempête.

Cette étape nécessite beaucoup des patiences, de tempérance, de prières, de prise de conscience, et une connaissance fondamentale de principes de la parole de Dieu en ce qui concerne le salut, la foi en Dieu, la nouvelle naissance, la conversion, le fruit de l’Esprit, le témoignage chrétien, etc…car le choix du conjoint pour un chrétien ne se base que sur les voies et les pensées de Dieu, et non sur les voies et les pensées des hommes.

Beaucoup des mauvais choix ont pour cause « L’ignorance » il est écrit : « Mon peuple périt faute de connaissance… » sans la connaissance parfaite et approfondie de la parole de Dieu il est difficile de réussir un choix de conjoint, plusieurs ratent la cible pas parce qu’ils ne prient pas où ne jeûnent pas, mais faute de connaissance, la parole est une loupe spirituelle, la parole c’est une boussole dans le choix, Dieu nous a donné ses commandements et sa parole pour nous guider dans toutes nos décisions de la vie, vous devez faire passer vos critères de choix devant le miroir de la parole, s’ils ne rencontrent pas les principes de Dieu, vous allez échoué.

Vous avez tout dans la parole, mais la décision d’obéir vous appartient, et noter que le choix se fait dans la jeunesse et non dans l’âge mûr. Dans ce domaine il n’est jamais question d’expérience , mais d’obéissance à la parole, c’est sur cette voie que vous serez conduit par le Saint-Esprit et soutenus par Dieu.
La bible dit : « Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera ? » ( Proverbes 20:6 )…« Qui peut trouver une femme vertueuse ?…» ( Prov 31:10)

PRINCIPES FONDAMENTAUX.

1. Pas d’union avec des non croyants.

La bible dit : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » ( 2 corinthiens 6:14 )
Le soucis d’Abraham était de n’est pas donné à son fils Isaac, une femme cananéenne, une idolâtre (Genèse 24:3 ), car il savait que Dieu n’aimait pas que son peuple contracte de mariage avec des nations païennes, de peur de les détourner de ses commandements. ( Deutéronome 7:3-4).
Beaucoup des gens veulent être sage plus que Dieu, ils pensent être des sauveurs de leurs conjoints disant au travers moi il changera. Je vous ai toujours dit : « Le mariage n’est pas un terrain d’évangélisation, c’est Christ qui sauve et non vous » ceux qui ont foulés ce principe aux pieds aujourd’hui ils payent le pot cassé, l’Union entre un enfant de Dieu et un païen c’est un joug étranger devant Dieu, c’est une union contre nature, et Dieu l’interdit.

2. Mariez-vous seulement dans le Seigneur.

la bible dit : « Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. » ( 1 corinthiens 7:39 )
Cette référence contient plusieurs éléments que je n’exploiterais pas aujourd’hui, mais ce qui m’intéresse c’est la dernière phrase : « Seulement, que ce soit dans le Seigneur »
L’apôtre s’adresse aux femmes qui peuvent perdre leurs maris, et leur dit qu’elles peuvent se remarier, mais seulement dans le Seigneur. Ceci ne concerne pas seulement les veuves, mais aussi les célibataires.
S’unir en mariage dans le Seigneur c’est entrer dans un mariage dont seul Christ sera la base de votre union, c’est trouver quelqu’un avec qui vous respecterez la vision de Dieu pour votre couple afin de l’accomplir, un couple unit dans le Seigneur c’est un couple qui sera un instrument dans les mains de Dieu qui servira à sa gloire et à l’établissement de son royaume sur la terre, car tous deux vous serez soumis à une seule loi et à un seul maître. vous aurez une même vision en ce qui concerne la foi et la spiritualité. (Amos 3:3)
( Faire le contraire vous amènera à vivre ce que Samson a vécu, son exemple nous enseigne plus )

3. Examiner l’amour qu’il a envers vous.

Ici il n’est pas question de l’amour charnel qui n’est que l’ensemble des émotions et passions charnelles, mais je parle de l’amour selon Dieu, car le vrai amour n’est pas une simple émotion où le fait de désirer quelqu’un à cause d’un intérêt, le vrai amour est inconditionnel, décisionnel, sacrificiel, et réciproque.
Prends de distance dans une relation où il n’y a que toi qui s’investit plus, il n’y a que toi qui fait le premier pas, c’est toi qui fait tout, qui force pour que ça marche, alors que l’autre ne fait rien, ne sacrifie rien pour toi, l’amour selon Dieu c’est donner sans conditions, la bible dit : il a tant aimer le monde et il a donné son fils unique….

Le vrai amour est patient, il ne fait point de mal, il ne rend pas aveugle, il pousse l’autre à l’obéissance de la parole, si quelqu’un dit qu’il t’aime, mais te pousse au mal, il ne t’aime pas, le vrai amour n’est jamais en opposition avec la volonté de Dieu. ( 1 corinthiens 13 )
Ne choisis pas seulement quelqu’un avec qui tu es heureux et détendu, mais choisi celui qui est décidé de t’aimer et de se sacrifier pour toi quoi qu’il arrive.

4. Impliquer Dieu.

Le serviteur d’Abraham est un bon exemple pour nous, il a impliquer Dieu en lui demandant de lui faire rencontrer la femme dont Abraham voulait pour son fils. ( Genèse 24:12)
Plusieurs ont échoués car ils se sont confiés dans leurs sagesses et émotions, retenez qu’il n’y a que Dieu qui connait qui il vous faut.
Il est dit : « Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n`abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel! » ( Psaumes 9:11).

5. Recherches les valeurs et les vertus.

la bible dit : « la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, est d’un grand prix devant Dieu. » ( 1 Pierre 3:4)
La flamme d’amour de beaucoup des couples s’éteint après quelques années de mariage en laissant la place aux querelles, aux disputes, à l’infidélité et voir même au divorce puisque plusieurs fondent leurs choix sur les apparences et les matériels.

Les grosses fesses, les gros seins, l’élégance,…disparaîtront avec le temps, l’argent peut finir un jour, qu’est-ce qui maintiendra votre flamme d’amour ?
Ces choses-là ne sont pas mauvaises, mais elles ne sont pas une priorité, n’épouse jamais pour le sexe.

Toutes les femmes et hommes ont des sexes, mais tous n’ont pas les valeurs d’être un bon partenaire de vie, certaines n’ont que des belles formes mais à l’intérieur c’est vide, on n’épouse pas le corps, mais le coeur, l’etat d’âme, les valeurs spirituelles, morales, intellectuelles et les vertus.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager