COMMENT FAIRE POUR RENDRE HEUREUSE MA MERE
COMMENT FAIRE POUR RENDRE HEUREUSE MA MERE
Bonjour admin
Je m’appelle Mélissa avant dernière d’une famille de 5 enfants. En 2008, nous perdons notre père suite à un AVC durant toutes ces années maman n’avait pas eu de compagnon. En 2021, elle décide de se mettre avec un homme.
Nous étions très heureux mais cette relation que beaucoup appréciait cachait un lourd secret. Ce monsieur une fois arrivé dans la vie de maman a commencé à changer les choses ( plus d’argent de poche, la ration de mon frère avait diminué…) devant maman c’était un ange.
Maman était folle amoureuse elle ne voyait rien.
Un jour en revenant de l’école, je trouve le monsieur avec une chemise et un livre que je n’oublierais jamais de mon père. Ça m’avait choquée. Après la mort de papa tout ces objets ont été mis dans une maison que nous avons appelée le « Musée ».
Il y a tout, une façon pour nous de montrer à nos enfants leur grand père. Tout y est même son stylo, son pc encore intact, ses livres, les journaux, chaussures, chemises, pantalons, lunettes. Au retour de maman je lui ai demandé comment il pouvait avoir accès à ses biens et surtout porter la chemise? Maman avait juste ignoré.
En fin d’année nous organisons un repas et invitons tout le monde sauf le dernier qui se trouve à l’étranger. Il y avait notre aîné, celui qui a tout sacrifier pour nous. Il est très jeune mais possède une grande autorité. A 39 ans quand il parle même maman le craint, c’est lui qui avait créé ce musée. Il y avait une belle ambiance ce jour là, maman était toute belle jusqu’au moment où son homme décide de venir casser l’ambiance en apparaissant avec une chemise marqué des initiales de papa.
Notre aîné ainsi que les autres n’étaient plus dans leur assiettes, leur regard étaient très amères. Devant certains invités ils se maîtrisaient.
Après le départ de certaines personnes.
Charles ( l’homme de maman) à été appelé qui lui avait permis de prendre les biens de leur papa, en faisant leur inventaire ils s’étaient rendu compte de la disparition de certaines choses. Pris de colère mes frères aînés ont demandé à Charles de quitter la maison. Ils se sont rassurés qu’ils ne sortent avec rien. Maman ne disait rien car il connaît le comportement de ses fils quand ils sont en colère surtout quand il s’agit de leur père ( si la famille n’a rien pris, ce n’est pas Charles qui le fera)…
On a interdit à maman de le voir, s’il revenait. C’est elle qui partira et laissera la maison de leur père.
Depuis ce jour, maman me prend pour responsable car l’idée du repas de fin d’année venait de moi, c’est comme si je l’avait piégé. Nous avons plus de complicité comme avant. Je souffre de ce manque. Je lui dis que je ne suis pour rien mais elle ne me crois pas.
Comment faire pour rendre heureuse maman? J’ai besoin des conseils svp