COMMENT ÉVITER D’ÊTRE MANIPULÉ LORS DU CHOIX D’UN PARTENAIRE DE VIE
Partagez:
COMMENT ÉVITER D’ÊTRE MANIPULÉ LORS DU CHOIX D’UN PARTENAIRE DE VIE
Chers célibataires en attente, la manipulation est réelle, ne tombez pas dans ce piège.
Une chose que j’ai apprise récemment, c’est que lorsque Dieu a de grands projets pour votre vie, le diable ne dort pas non plus. Vous devez être très prudent, patient et prier pour éviter d’être sa victime.
La manipulation est le processus qui consiste à planifier, généralement avec une habileté subtile, une tromperie ou une attention particulière, de manière à ce que le manipulateur influence le choix de la personne à épouser, à son propre avantage.
Un manipulateur vous influencera émotionnellement pour que vous lui obéissiez. Il vous dira : « Épousez cette personne » ou « C’est la personne que je veux que vous épousiez ».
Le diable manipule également à travers ses représentants déguisés en hommes ou femmes de Dieu, ou en pères ou mères spirituels, ou encore en conseillers.
Prenez garde de ne pas faire de quelqu’un un assistant de Dieu dans votre vie.
Comment puis-je éviter d’être victime de manipulation ?
1. Soyez spirituellement sensible
Être spirituellement en alerte, ce n’est pas aller à l’église ou prier de temps en temps, c’est avoir un autel de prière fonctionnel, et devenir tellement accro à la parole de Dieu que vous l’étudiez et la méditez comme cela vous est commandé.
Vous tomberez dans la manipulation satanique si vous prenez des décisions matrimoniales alors que vous n’avez pas de vie de prière stable.
Si le fer est émoussé, alors vous devez l’aiguiser. Si votre homme intérieur ne peut discerner clairement la voix de Dieu au milieu des tempêtes de la passion et des murmures de la volonté propre, il est conseillé d’aiguiser votre homme intérieur.
Prenez le temps de développer votre vie de prière, priez toujours et ne vous relâchez pas. Passez des temps de qualité avec Dieu, pas seulement lorsque vous avez un besoin urgent à lui demander.
2. Ne laissez personne influencer votre choix de partenaire
Que vous ayez pris une bonne ou une mauvaise décision, vous en subirez les conséquences. Ne laissez personne vous influencer sur le choix de la personne à épouser.
On peut vous dire qu’elle a de l’argent, qu’il travaille dans une banque, qu’il est romantique, qu’il est gentil, qu’elle est humble, et ainsi de suite ; tant que vous n’avez pas clairement entendu Dieu, ne faites rien.
Qu’il s’agisse d’un homme de Dieu, d’un prophète ou d’un voyant, ne laissez personne avoir l’influence finale sur votre choix de partenaire, sinon vous découvrirez plus tard dans le mariage que vous avez épousé la mauvaise personne.
Il vaut mieux être très lent et faire les choses correctement que de prendre des décisions à la hâte et de les regretter par la suite.
3. Ne vous engagez pas si vite avec quelqu’un au point d’avaler tout ce qu’il vous dit, hameçon, ligne et plomb, sans l’examiner.
Comme pour le point 2, ne rendez personne infaillible dans votre vie, la seule personne qui ne peut pas faire d’erreur est Dieu.
Savez-vous que certains hommes ou femmes de Dieu ne sont pas dans leur meilleur état spirituel pour vous guider ?
Un homme de Dieu est avant tout un être humain sur qui la grâce de Dieu a été déposée.
Aucun conseiller conjugal ou coach en relation ne sait tout ou ne comprend la volonté de Dieu pour vous.
Le point essentiel à retenir ici, c’est de ne jamais faire de quelqu’un une idole dans votre vie, que vous adorez ou dont les conseils sont plus importants que ceux de Dieu et de sa parole.
4. Ne soyez jamais pressé ou sous pression pour vous marier
L’une des plus grandes stratégies qui font que les célibataires soient manipulés, c’est lorsqu’ils pensent qu’ils vieillissent ou qu’ils vont se marier en retard.
Si cela vous prend plus d’un mois pour faire ou accepter une demande en mariage, tout en cherchant Sa face dans la prière afin qu’il vous dirige, faites-le, et prenez votre temps.
Un frère sincère ne vous pressera pas d’accepter sa demande, et une sœur sincère ne retardera pas votre demande pendant des lustres.
5. Implorer la miséricorde de Dieu
J’en suis venu à croire que ceux qui se marient bien ne le font pas parce qu’ils savent très bien prier ou jeûner, c’est une preuve de la miséricorde de Dieu.
Si Dieu leur retire sa miséricorde, ils manqueront de bien se marier tout comme une personne manque sa dernière occasion dans la vie.
Pendant que vous priez, n’oubliez pas d’implorer sa miséricorde, de sorte que lorsque toutes les autres choses semblent être justes ou parfaites, sa miséricorde prévaudra et vous verrez clairement.
Cher lecteur, la manipulation est réelle. L’une des principales raisons pour lesquelles les frères et sœurs sérieux et zélés font des mauvais choix de leurs conjoints(es) est qu’ils ont été victimes de tromperie et de manipulation satanique.
La tromperie et la manipulation vont de pair, et Satan en est souvent l’instigateur. Il a provoqué David, et l’a poussé à dénombrer les enfants d’Israël. Subtilement, le vieux prophète a trompé le jeune prophète en pensant que c’était la volonté de Dieu qu’il fasse ce qu’il voulait.
Ne prenez aucune décision lorsque vous êtes confus ou incertain. Ne laissez personne vous presser !
N’oubliez pas que l’ange des ténèbres se transforme aussi en ange de lumière pour tromper les saints. Éprouvez tous les esprits dans la prière.
Éprouvez tous les « Dieu a dit », examinez tous les rêves et révélations dans la prière et prenez le temps. Si vous ne comprenez pas vos rêves ou vos visions, passez du temps avec le Saint-Esprit pour vous aider à les comprendre.
Tous les hommes ou femmes de Dieu n’ont pas l’intelligence spirituelle nécessaire pour bien interpréter vos révélations.
(Visited 44 times, 1 visits today)
Partagez: